RED oak, SARL au capital de 10 000,00 €, SIRET: 794 788 018 RCS Bordeaux
Siége social: 3 chemin de Marticot, 33610 Cestas

RED oak // Construction Ossature bois // Maison, agrandissement, extension et surélévation

Nouvelle Aquitaine, la filière construction bois est en marche

May 24, 2017

Sous l'égide de l'Ademe, le mardi 16 mai, se sont réunis une centaine d'acteur de la construction bois autour de la thématique d'avenir : "le bois dans le bâti"​​

 

Une centaine d’acteurs de la filière bois (architectes, donneurs d’ordre, maîtres d’ouvrages, promoteurs immobiliers, entreprises du BTP) ont échangé au Studio 400 Terres Neuves à Bègles, sur le thème du "bois dans le bâti". Un colloque qu’organise tous les deux ans, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie) Nouvelle-Aquitaine avec l’objectif de partager des expérimentations et des bonnes pratiques sur un sujet donné.
 

Pourquoi ce choix de la construction bois? "Parce que l’enjeu est énorme: le secteur du bâtiment représente plus de 40% de la consommation régionale d’énergie et 40% des émissions de gaz à effet de serre", fait remarquer Lionel Poitevin, directeur régional de l’Ademe. "Le bois dans le bâti offre de réelles opportunités tant au niveau de la performance énergétique des bâtiments que de la consommation d’énergie sur les chantiers, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’analyse du cycle de vie des produits ou encore la valorisation de bois de construction local."

Le bois est toujours très utilisé pour la construction d'extension et de surélévation de maison individuelle, mais il est aussi de plus en plus privilégié pour la construction d'immeuble de grande hauteur partout en France (Angers, Annemasse, Bordeaux, Dijon, Gennevilliers, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Orléans, Paris, Saint-Etienne, etc...)


Plus d'informations

Please reload

Posts à l'affiche

Bordeaux primé par le concours national de la construction bois 2017

September 26, 2017

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives