RED oak, SARL au capital de 10 000,00 €, SIRET: 794 788 018 RCS Bordeaux
Siége social: 3 chemin de Marticot, 33610 Cestas

RED oak // Construction Ossature bois // Maison, agrandissement, extension et surélévation

Bordeaux primé par le concours national de la construction bois 2017

September 26, 2017

 

Pour sa sixième édition, le Prix National de la Construction Bois organisé par France Bois Régions a rendu son verdict. Les 602 projets nationaux ont été scrutés selon des critères précis de créativité, d'esthétique et de performance.

Le Prix National de la Construction Bois, a été décerné le 13 septembre 2017 lors du Congrès Mondial Woodrise, à Bordeaux.

 

Les 15 lauréats ont été récompensés dans 7 catégories, par Christophe Gleize, Président de France Bois Régions :

 

- Bâtiment public éducation et culture

- Équipement public & bâtiment tertiaire

- Bâtiment & aménagement divers

- Logements collectifs & groupés

- Extension et surélévation de maison individuelle

- Maison individuelle

- Aménagement intérieur

 

Les possibilités d'usage du bois en construction sont devenues désormais sans limites. Le Prix National de la Construction Bois le prouve, depuis 2012, avec un palmarès diversifié et étendu, qui met en valeur le matériau et la créativité. Pour Christophe Glèze, le président de France Bois Régions, organisateur du concours :
"Ce succès est aussi l'illustration d'une maturité du savoir-faire des architectes, des bureaux d'études, des économistes et des entreprises bois. De véritables professionnels qui s'investissent pour concevoir et mettre en œuvre des projets architecturaux, accessibles et performants".

 

 
La cité du Vin à Bordeaux a été récompensé dans la catégorie « Bâtiment exceptionnel ».
Un ouvrage en bois, spectaculaire et immersif, charpente la Cité. Elle est constituée de 574 arches cintrées, toutes sur mesure, en lamellé collé. Ces arches de bois se prolongent par un mouvement ascendant dans la tour jusqu'à l'étage du belvédère par 128 épines culminant à 55 mètres. En s'élevant dans la tour, elles deviennent visibles de l'extérieur. Les panneaux contreplaqués extérieur - 100% pin maritime - forment la coque, support pour l'isolation et l'étanchéité. Cet univers de charpentes a du sens: il n'y a pas de vin sans bois, les civilisations du vin sont liées aux forêts.

 

Dans la catégorie extension et surélévation de maison individuelle, un superbe projet de surélévation contemporaine à Brest en Bretagne et l'extension de maison de caractère à Nancy en Lorraine.

 

Tous les lauréats

 

Please reload

Posts à l'affiche

Bordeaux primé par le concours national de la construction bois 2017

September 26, 2017

1/5
Please reload

Posts Récents