Gagner de la surface sans déménager

Pour gagner de l’espace à vivre, sans toucher au bâti existant, la formule actuelle la plus simple à mettre en œuvre et la plus esthétique aussi c’est l’extension bois. Pourquoi l’extension bois ? En fait, l’extension ossature bois allie légèreté et design, naturel et confort thermique, mais aussi et c’est bien là l’essentiel, elle s’adapte à toutes les contraintes de l’existant. Une solution constructive adaptée aux environs de le communauté urbaine de Bordeaux, les terrains se faisant très rares et coûteux.

Une modularité hors normes

 

Du fait de son architecture en ossatures bois, l’extension de maison en bois vous permet de créer en toute simplicité un espace à vivre chaleureux et à vos mesures. Vous pouvez ainsi vous affranchir des contraintes de l’existant en imaginant des liaisons intérieures-extérieures fluides, des surélévations à toits plats, charpente traditionnelle ou américaine, plafond mansardé, puits de lumière, fenêtres triangulaires, balcon, cuisine d'été, etc...
Des pièces de vie lumineuses et chaleureuses où l'association des matériaux donnera à votre maison un cachet unique et une harmonie incomparable.

 

Un vrai talent architectural


L’extension bois vous permet de garder toute l’originalité et l’authenticité de votre maison en rehaussant son cachet naturel d’un élément design très contemporain. Le bois s’accorde en effet avec toutes sortes de matériaux : pierres de pays, briques, béton, métal.
En optant pour le bois, vous choisissez une solution esthétiquement intéressante et moderne. La finition extérieure en bois brut traité ou en bois peint à vos couleurs.
L’extension maison bois peut s’imaginer dans la continuité du bâti ou en rupture pour un effet architectural original.
Votre maison prend ainsi de la valeur en ajoutant à sa surface initiale une construction pérenne et évolutive, très moderne.

Un matériau écologique et économique


A tous ces avantages s’en ajoute un de taille : la technique de l’ossature bois est naturellement très performante en terme d’isolation thermique.
le bois est en effet 12 fois plus isolant que le béton, 350 fois plus que l’acier et 1200 fois plus que l’aluminium. La faible inertie thermique des constructions bois offre un temps de chauffe beaucoup plus rapide que les autres types de bâtiments, même après une longue période d’inoccupation. Ces performances permettent de réduire considérablement les factures et d’être moins dépendant du coût de l’énergie.
Matériau naturel et écologique par excellence, le bois facilite de plus les échanges d’air en absorbant et en rejetant l’humidité. Il apporte une ambiance chaleureuse dans la maison, tout naturellement.

L'extension ossature bois

Vous souhaitez une étude de faisabilité, un avis technique ou une estimation budgétaire de votre projet d'extension et d'agrandissement de maison, vous pouvez nous en faire part en remplissant le formulaire de notre page de contact:

RED oak, SARL au capital de 10 000,00 €, SIRET: 794 788 018 RCS Bordeaux
Siége social: 3 chemin de Marticot, 33610 Cestas

RED oak // Construction Ossature bois // Maison, agrandissement, extension et surélévation