Une construction résolument contemporaine

Les propriétés naturelles du bois et le procédé de construction à ossature bois offrent de nombreux avantages  par rapport aux constructions classiques : performances exceptionnelles en termes d’isolation acoustique et thermique, construction rapide, chantiers non polluants, grande souplesse architecturale.

Une maison respectueuse de son environnement


100% naturel et renouvelable, le bois est le matériau de construction durable par essence. Par rapport aux autres matériaux de construction classiques, la production de bois demande beaucoup moins d’énergie grise :  50% d’énergie de moins que le ciment et 80% de moins que les briques, par exemple. Le bois contribue à réduire la pollution due au gaz carbonique, il stocke pendant sa croissance une quantité importante de ce gaz.
Enfin, le bois est un matériau entièrement recyclable dans lequel rien ne se perd : les chutes, copeaux et sciures sont récupérés par la filière de transformation du bois pour fabriquer des sous-produits valorisables (pâte à papier, panneaux de particules, combustible…)

Une maison bois économique


Écologique et naturel, le bois est également un matériau particulièrement économique. Si au mètre carré, le coût d’une maison à ossature bois est équivalent à une maison classique, les délais de construction sont bien inférieurs, ce qui permet de diminuer les frais annexes (loyer, intérêts intercalaires, charges énergétiques et locatives…).
De plus, les maisons en bois et à ossature bois sont bien plus performantes en termes d’isolation thermique : le bois est en effet 12 fois plus isolant que le béton, 350 fois plus que l’acier et 1200 fois plus que l’aluminium. La faible inertie thermique des constructions bois offre un temps de chauffe beaucoup plus rapide que les autres types de bâtiments, même après une longue période d’inoccupation. Ces performances permettent de réduire considérablement les factures et d’être moins dépendant du coût de l’énergie.

Une maison en bois unique et confortable


Respectueuses de l’environnement mais aussi de leurs habitants, les maisons à ossature bois sont particulièrement agréables à vivre car elles offrent un habitat sain et un climat de bien-être. Les propriétés hygrométriques du bois contribuent à réguler le taux d’humidité de façon naturelle tandis que son caractère isolant permet de maintenir une température ambiante agréable. Par ailleurs, le bois est un matériau respirant qui assainit l’air intérieur de la maison. Un habitat des plus adapté au climat en Aquitaine, que ce soit au bord du Bassin d'Arcachon, au bord de l'océan ou en périphérie de Bordeaux.

La maison ossature bois

Vous souhaitez une étude de faisabilité, un avis technique ou une estimation budgétaire de votre projet de maison ossature bois, vous pouvez nous en faire part en remplissant le formulaire de notre page de contact:

RED oak, SARL au capital de 10 000,00 €, SIRET: 794 788 018 RCS Bordeaux
Siége social: 3 chemin de Marticot, 33610 Cestas

RED oak // Construction Ossature bois // Maison, agrandissement, extension et surélévation