Des éoliennes en bois, la construction bois a le vent en poupe !

December 7, 2016

 

Des mâts en bois moins coûteux et plus écologiques pour les éoliennes, c'est une première Française qui a lieu à Argentan, une commune française, située dans le département de l'Orne en Normandie.

La société InnoVent entend en faire la démonstration de la faisabilité et de l'intérêt d'une structure bois pour le développement des énergies renouvelables. Si ce projet pilote est couronné de succès, la prochaine étape pour InnoVent sera de fabriquer des pâles qui soient aussi en bois. Pour cette première française, les pâles sont en carbone.
 

La construction de la structure bois coûte moins cher que l’acier ou du béton : transportable par sections de 12 mètres, il n’est pas nécessaire de faire appel à des convois exceptionnels et le bois est plus résistant aux intempéries. La fabrication et le montage d’une telle éolienne divise par deux les émissions de CO2.

Cette première éolienne en ossature bois fonctionnera début 2017.


La première éolienne en bois au monde a été construite en Allemagne, à Hanovre en 2013, vous pouvez voir la vidéo de la construction bois de cette structure sur la vidéo ci dessous :

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Bordeaux primé par le concours national de la construction bois 2017

September 26, 2017

1/5
Please reload

Posts Récents