Lancement de l'édition 2017 du concours national de la construction bois


France Bois Régions lance l'appel à candidature de l’édition 2017 du concours national de la construction bois, avec le soutien de France Bois Forêt, du CODIFAB et de VIA. Prés de trois milles bâtiments ont été présentés au Prix national de la construction bois depuis ses débuts en 2012.

Devenu un concours de référence en matière d’architecture et de construction bois, il a pour but de mettre en valeur le dynamisme de la construction bois en France et de valoriser l’utilisation des bois français dans le bâtiment.

Vitrine des savoir–faire régionaux, ces bâtiments et habitats restent encore trop souvent inconnus du grand public et des maîtres d'ouvrage.

Ouvert au architectes, concepteurs, maîtres d'ouvrage, constructeurs, l'objectif t de valoriser la créativité de toute la filière bois, en matières d'innovation, d'écologie et d'habitabilité.

Le jury est composé d'organisations professionnelles, représentants de la filière forêt-bois et de journalistes. Tous sont des experts reconnus de l’architecture, de la construction bois et du design, capables d’avoir une vision d’ensemble du secteur et de ses potentialités.

Le concours se composent de huit catégories d'ouvrages :

- bâtiment public éducation et culture

- équipement public et Bâtiment tertiaire - bâtiment et aménagement divers - logement individuel < 120 m² - logement individuel > 120 m² - logement collectif ou groupé - extension et surélévation de maison individuelle - aménagement intérieur

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mars 2017.

Pour en savoir plus sur les concours régionaux, rendez-vous sur le site du Prix national de la Construction Bois : www.prixnational-boisconstruction.org

Découvrir le lauréat 2016 dans la catégorie « Extension et surélévation de maison individuelle » Maître d’œuvre : Forma6 Crédits photos: Patrick Miara

#construction #bois #extension #surélévation #maison

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

RED oak, SARL au capital de 10 000,00 €, SIRET: 794 788 018 RCS Bordeaux
Siége social: 3 chemin de Marticot, 33610 Cestas

RED oak // Construction Ossature bois // Maison, agrandissement, extension et surélévation